Conditions générales
d'utilisation
Les
présentes Conditions Générales régissent l’utilisation du téléservice
« Espace Mon Compte » via le https://ads.agglo-rochefortocean.fr/guichet-rochefort.
Article 1 -
Définitions
Le « téléservice » désigne l’espace Mon Compte, auquel l’usager
a accès. Le « service » désigne le service Urbanisme et foncier de la Ville de
Rochefort responsable de la base usagers, utilisée par l’espace Mon Compte.
La mise en
place du téléservice a pour objectif de permettre à
l’usager de gérer son compte personnel et d’accéder à ou un plusieurs téléservices proposés par la Ville de Rochefort. Il est
édité par le Service Urbanisme de la Ville de Rochefort, situé au 119 Rue
Pierre Loti, 17300 ROCHEFORT.
Article 2 -
Objet
Les
présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les relations entre la
Ville de Rochefort et l’usager ainsi que les conditions applicables à toute
utilisation de l’espace Mon Compte. Elles peuvent être modifiées à tout moment
par le service gestionnaire. Aucune modification ne pourra avoir de caractère
rétroactif.
L’utilisation
du téléservice implique l'acceptation sans réserve du
présent règlement, sans possibilité de réclamation à quelque titre que ce soit.
L’usager doit accepter les présentes Conditions Générales dans leur
intégralité, de façon préalable à l’utilisation du téléservice.
Son consentement est requis et matérialisé par le fait de cocher la case
déclarant que l’usager a lu et accepté les présentes CGU. Le service
gestionnaire se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre à tout moment le
téléservice. En cas d'interruption, le service
gestionnaire ne saurait être tenu pour responsable des conséquences de cette
interruption pour l’usager.
Article 3 -
Utilisation du téléservice
L’utilisateur
est seul responsable des informations et données qu’il transmet au téléservice aux fins de renseigner son compte Il est tenu
de préserver sa confidentialité et de surveiller régulièrement l’utilisation de
ses accès. Il informera le service gestionnaire du téléservice
s’il constate une utilisation frauduleuse de celui-ci. Ceux-ci se réservent le
droit de le changer, de bloquer le Profil et de notifier l’utilisateur
concerné.
L’utilisateur
s’interdit d’employer et de transmettre tout terme ou données susceptibles
d’être constitutifs de crimes ou délits selon la législation française en
vigueur, et notamment, la provocation à la discrimination, à la haine ou à la
violence, l’atteinte à l’autorité de la justice et aux bonnes mœurs, la
diffamation ou l’injure, l’atteinte à la vie privée.
3.1 Création
d’un compte
L’usager
créé un compte, soit en se connectant au téléservice,
soit à l’occasion d’une démarche connectée sur un autre téléservice.
Sur la page d’accueil, l’usager peut accéder aux téléservices
parmi ceux qui sont accessibles par le compte de connexion.
3.2 Gestion
des consentements
Dans la
rubrique Mes paramètres, l’usager peut, à tout moment, accorder ou retirer son
consentement à l’envoi de communications adressées par la Ville de Rochefort à
l’adresse mail de contact renseignée par l’usager. Il
peut s’agir d’une communication régulière (lettre d’information) ou de
communications ponctuelles d’ordre général.
3.3 Suivi
des demandes
L’usager
dispose d’un tableau de bord de suivi de ses demandes réalisées avec la Ville
de Rochefort sur des téléservices reliés à Mon
Compte.
Article 4
Gestion des données personnelles
Dans la
rubrique Mon Profil, l’usager peut enregistrer ses données personnelles. Cet
enregistrement est réalisé à l’initiative de l’usager, soit spontanément, soit
lors de la saisie d’un formulaire en ligne sur un autre téléservice
relié à Mon Compte, après recueil du consentement de l’usager.
Les données
personnelles enregistrées alimenteront, avec son consentement, les formulaires
utilisés par l’usager sur des téléservices reliés à
Mon Compte. Ce dispositif a pour finalité d’éviter à l’usager de fournir
plusieurs fois à l’EPCI ou aux communes rattachées les données personnelles
déjà communiquées lors d’une précédente procédure.
L’usager
bénéficie d’un droit d’accès aux données enregistrées sur son compte. Il peut
en demander la suppression, soit depuis le téléservices soit en écrivant à l’adresse guichet-unique@ville-rochefort.fr.
De son côté, en cas de manquement du demandeur aux présentes Conditions
Générales d’Utilisation, la Ville de Rochefort se réserve le droit de procéder
à la suppression du compte concerné, unilatéralement et sans indemnité, après
mise en demeure adressée au demandeur par courrier électronique et restée sans
réponse quarante-huit (48) heures après envoi.
Article 5 -
Responsabilités et garanties
5.1 - L’usager est seul responsable de
l’utilisation de son compte. Toute connexion, demande ou transmission de
données effectuée à partir de ce dernier est réputée l’avoir été par l’usager
et sous son entière responsabilité. En cas de perte, de vol ou de détournement
de son identifiant, le demandeur s’engage à en avertir sans délai la Ville de
Rochefort via l’adresse de courriel suscitée. La Ville de Rochefort ne peut
être tenue responsable de tout dommage issu d'une interruption, d'un
dysfonctionnement quel qu'il soit, d'une suspension ou de la cessation du téléservice pour quelque raison que ce soit ou de tout
dommage matériel ou immatériel qui résulterait de la connexion.
5.2 - L’utilisation du téléservice implique l'acceptation des caractéristiques et
des limites du réseau Internet, notamment en ce qui concerne les performances
techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des
informations, les risques liés à la connexion et, l'absence de protection de
certaines données contre des détournements éventuels et les risques de
contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau. La Ville de
Rochefort ne pourra être tenue pour responsable notamment des
dysfonctionnements pouvant affecter le réseau
Internet, pour tout problème de configuration ou lié à un navigateur donné.
La Ville de
Rochefort ne garantit pas que le téléservice
fonctionne sans interruption. La responsabilité de la Ville de Rochefort ne
saurait être recherchée si, en cas de force majeure ou d'événements
indépendants de sa volonté, elle était amenée à suspendre le téléservice, à l’écourter ou en modifier les conditions
d’utilisation. La Ville de Rochefort décline toute responsabilité pour le cas
où le téléservice serait indisponible, ou en cas de
dysfonctionnement du dispositif qui ne lui serait pas imputable ou pour le cas
où les informations fournies par des demandeurs venaient à être détruites pour
une raison qui ne lui serait pas imputable.
La Ville de
Rochefort ne saurait être tenue responsable de tout dommage, matériel ou
immatériel, causé aux internautes, à leurs équipements informatiques et aux
données qui y sont stockées, ou de toutes conséquences directes ou indirectes
pouvant en découler.
Article 6 - Archivage
et preuve
La Ville de
Rochefort est seule responsable de l’archivage des données transitant sur le téléservice. Seuls les éléments ayant fait l’objet d’un tel
archivage peuvent être utilisés en qualité de preuve dans la résolution d’un
éventuel différend entre le demandeur et le service gestionnaire. En
particulier, les différentes versions des Conditions Générales d’Utilisation
sont archivées électroniquement par les services de la Ville de Rochefort, afin
de leur conférer une valeur légale.
Article 7 -
Réclamations
Les
réclamations éventuelles peuvent être formulées par courriel à l’adresse guichet-unique@ville-rochefort.fr.
Article 8 -
Propriété intellectuelle
Les images,
textes, logiciels et autres contenus et composants du téléservice
sont la propriété de la Ville de Rochefort ou de ses partenaires et sont
susceptibles d'être protégés par des droits de propriété intellectuelle. Toute
représentation, reproduction, adaptation, traduction, rediffusion, totale ou
partielle du téléservice et de son contenu, par
quelque procédé que ce soit, sans autorisation préalable et expresse de la Ville
de Rochefort, est interdite et susceptible de constituer une contrefaçon au
sens des articles L.335-2 et suivants et L.716-1 et suivants du code de la
propriété intellectuelle. L’accès au téléservice ne
confère ainsi à l’usager aucun droit de propriété intellectuelle relatif au téléservice ou à son contenu. L’insertion de tout lien
simple ou par hypertexte est strictement interdite, sans un accord écrit
express et préalable de la Ville de Rochefort.
Article 9 -
Sanctions
Le service
gestionnaire se réserve le droit de prendre toute mesure leur semblant adéquate
à l’encontre de tout usager contrevenant, selon lui, aux dispositions de la
législation en vigueur ou des présentes CGU. Ces mesures peuvent comprendre,
notamment, un ou plusieurs avertissements adressés à l’usager en en cause, son
exclusion du téléservice ou des actions en justice.