Conditions générales
d'utilisation
Les
présentes Conditions Générales régissent l’utilisation du téléservice
« Espace Mon Compte » via le https://ads.agglo-rochefortocean.fr/guichet-caro.
Article 1 -
Définitions
Le « téléservice » désigne l’espace Mon Compte, auquel l’usager
a accès. Le « service » désigne le service Urbanisme et foncier de la
Communauté d’agglomération Rochefort Océan responsable de la base usagers,
utilisée par l’espace Mon Compte.
La mise en
place du téléservice a pour objectif de permettre à
l’usager de gérer son compte personnel et d’accéder à ou un plusieurs téléservices proposés par la Communauté d’agglomération
Rochefort Océan. Il est édité par le Service ADS de la Communauté
d’agglomération Rochefort Océan, situé au 3 Avenue Maurice Chupin,
17300 ROCHEFORT.
Article 2 -
Objet
Les
présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les relations entre la
Communauté d’agglomération Rochefort Océan et l’usager ainsi que les conditions
applicables à toute utilisation de l’espace Mon Compte. Elles peuvent être
modifiées à tout moment par le service gestionnaire. Aucune modification ne
pourra avoir de caractère rétroactif.
L’utilisation
du téléservice implique l'acceptation sans réserve du
présent règlement, sans possibilité de réclamation à quelque titre que ce soit.
L’usager doit accepter les présentes Conditions Générales dans leur
intégralité, de façon préalable à l’utilisation du téléservice.
Son consentement est requis et matérialisé par le fait de cocher la case
déclarant que l’usager a lu et accepté les présentes CGU. Le service
gestionnaire se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre à tout moment le
téléservice. En cas d'interruption, le service
gestionnaire ne saurait être tenu pour responsable des conséquences de cette
interruption pour l’usager.
Article 3 -
Utilisation du téléservice
L’utilisateur
est seul responsable des informations et données qu’il transmet au téléservice aux fins de renseigner son compte Il est tenu
de préserver sa confidentialité et de surveiller régulièrement l’utilisation de
ses accès. Il informera le service gestionnaire du téléservice
s’il constate une utilisation frauduleuse de celui-ci. Ceux-ci se réservent le
droit de le changer, de bloquer le Profil et de notifier l’utilisateur
concerné.
L’utilisateur
s’interdit d’employer et de transmettre tout terme ou données susceptibles
d’être constitutifs de crimes ou délits selon la législation française en
vigueur, et notamment, la provocation à la discrimination, à la haine ou à la
violence, l’atteinte à l’autorité de la justice et aux bonnes mœurs, la
diffamation ou l’injure, l’atteinte à la vie privée.
3.1 Création
d’un compte
L’usager
créé un compte, soit en se connectant au téléservice,
soit à l’occasion d’une démarche connectée sur un autre téléservice.
Sur la page d’accueil, l’usager peut accéder aux téléservices
parmi ceux qui sont accessibles par le compte de connexion.
3.2 Gestion
des consentements
Dans la
rubrique Mes paramètres, l’usager peut, à tout moment, accorder ou retirer son
consentement à l’envoi de communications adressées par la Communauté
d’agglomération Rochefort Océan à l’adresse mail de contact renseignée par
l’usager. Il peut s’agir d’une communication régulière (lettre d’information)
ou de communications ponctuelles d’ordre général.
3.3 Suivi
des demandes
L’usager
dispose d’un tableau de bord de suivi de ses demandes réalisées avec la
Communauté d’agglomération Rochefort Océan sur des téléservices
reliés à Mon Compte.
Article 4
Gestion des données personnelles
Dans la
rubrique Mon Profil, l’usager peut enregistrer ses données personnelles. Cet
enregistrement est réalisé à l’initiative de l’usager, soit spontanément, soit
lors de la saisie d’un formulaire en ligne sur un autre téléservice
relié à Mon Compte, après recueil du consentement de l’usager.
Les données
personnelles enregistrées alimenteront, avec son consentement, les formulaires
utilisés par l’usager sur des téléservices reliés à
Mon Compte. Ce dispositif a pour finalité d’éviter à l’usager de fournir
plusieurs fois à l’EPCI ou aux communes rattachées les données personnelles
déjà communiquées lors d’une précédente procédure.
L’usager
bénéficie d’un droit d’accès aux données enregistrées sur son compte. Il peut
en demander la suppression, soit depuis le téléservices soit en écrivant à l’adresse
ads@agglo-rochefortocean.fr. De son côté, en cas de manquement du demandeur aux
présentes Conditions Générales d’Utilisation, la Communauté d’agglomération
Rochefort Océan se réserve le droit de procéder à la suppression du compte
concerné, unilatéralement et sans indemnité, après mise en demeure adressée au
demandeur par courrier électronique et restée sans réponse quarante-huit (48)
heures après envoi.
Article 5 -
Responsabilités et garanties
5.1 - L’usager est seul responsable de
l’utilisation de son compte. Toute connexion, demande ou transmission de
données effectuée à partir de ce dernier est réputée l’avoir été par l’usager
et sous son entière responsabilité. En cas de perte, de vol ou de détournement
de son identifiant, le demandeur s’engage à en avertir sans délai la Communauté
d’agglomération Rochefort Océan via l’adresse de courriel suscitée. La
Communauté d’agglomération Rochefort Océan ne peut être tenue responsable de
tout dommage issu d'une interruption, d'un dysfonctionnement quel qu'il soit,
d'une suspension ou de la cessation du téléservice
pour quelque raison que ce soit ou de tout dommage matériel ou immatériel qui
résulterait de la connexion.
5.2 - L’utilisation du téléservice implique l'acceptation des caractéristiques et
des limites du réseau Internet, notamment en ce qui concerne les performances
techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des
informations, les risques liés à la connexion et, l'absence de protection de
certaines données contre des détournements éventuels et les risques de
contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau. La Communauté
d’agglomération Rochefort Océan ne pourra être tenue pour responsable notamment
des dysfonctionnements pouvant affecter le réseau
Internet, pour tout problème de configuration ou lié à un navigateur donné.
La
Communauté d’agglomération Rochefort Océan ne garantit pas que le téléservice fonctionne sans interruption. La responsabilité
de la Communauté d’agglomération Rochefort Océan ne saurait être recherchée si,
en cas de force majeure ou d'événements indépendants de sa volonté, elle était
amenée à suspendre le téléservice, à l’écourter ou en
modifier les conditions d’utilisation. La Communauté d’agglomération Rochefort
Océan décline toute responsabilité pour le cas où le téléservice
serait indisponible, ou en cas de dysfonctionnement du dispositif qui ne lui
serait pas imputable ou pour le cas où les informations fournies par des
demandeurs venaient à être détruites pour une raison qui ne lui serait pas
imputable.
La
Communauté d’agglomération Rochefort Océan ne saurait être tenue responsable de
tout dommage, matériel ou immatériel, causé aux internautes, à leurs
équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, ou de toutes
conséquences directes ou indirectes pouvant en découler.
Article 6 - Archivage
et preuve
La
Communauté d’agglomération Rochefort Océan est seule responsable de l’archivage
des données transitant sur le téléservice. Seuls les
éléments ayant fait l’objet d’un tel archivage peuvent être utilisés en qualité
de preuve dans la résolution d’un éventuel différend entre le demandeur et le
service gestionnaire. En particulier, les différentes versions des Conditions
Générales d’Utilisation sont archivées électroniquement par les services de la
Communauté d’agglomération Rochefort Océan, afin de leur conférer une valeur
légale.
Article 7 -
Réclamations
Les
réclamations éventuelles peuvent être formulées par courriel à l’adresse
ads@agglo-rochefortocean.fr.
Article 8 -
Propriété intellectuelle
Les images,
textes, logiciels et autres contenus et composants du téléservice
sont la propriété de la Communauté d’agglomération Rochefort Océan ou de ses
partenaires et sont susceptibles d'être protégés par des droits de propriété
intellectuelle. Toute représentation, reproduction, adaptation, traduction,
rediffusion, totale ou partielle du téléservice et de
son contenu, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation préalable et
expresse de la Communauté d’agglomération Rochefort Océan, est interdite et
susceptible de constituer une contrefaçon au sens des articles L.335-2 et
suivants et L.716-1 et suivants du code de la propriété intellectuelle. L’accès
au téléservice ne confère ainsi à l’usager aucun
droit de propriété intellectuelle relatif au téléservice
ou à son contenu. L’insertion de tout lien simple ou par hypertexte est
strictement interdite, sans un accord écrit express et préalable de la
Communauté d’agglomération Rochefort Océan.
Article 9 -
Sanctions
Le service
gestionnaire se réserve le droit de prendre toute mesure leur semblant adéquate
à l’encontre de tout usager contrevenant, selon lui, aux dispositions de la
législation en vigueur ou des présentes CGU. Ces mesures peuvent comprendre,
notamment, un ou plusieurs avertissements adressés à l’usager en en cause, son
exclusion du téléservice ou des actions en justice.